Nombre total de pages vues

vendredi 28 juillet 2017

Notre peau et notre système nerveux ont une origine cellulaire commune


Un groupe de cellules s’est à un moment donné séparé en deux voies de développement : l’une s’orientant pour devenir le système nerveux – qui traite toutes les informations reçues du monde sensoriel – et l’autre devenant notre peau, une autre voie essentielle de contact avec l’extérieur et qui constitue notre enveloppe corporelle, ce que Didier Anzieu défini comme le « Moi-peau ».

Dans l’histoire du développement du foetus, le toucher est le premier sens éveillé.
Si chacun des autres sens a un organe unique et limité, c’est par la totalité de notre corps que nous sommes “toucher”. C’est la première voie ouverte à la communication. Avant de voir et entendre, le bébé perçoit certaines informations sur ce qui est extérieur à lui par le contact de son corps physique ou énergétique avec son environnement et par les sensations de sécurité et d’affection qu’il en éprouve. C’est par le sens du toucher que la transition de la vie intrautérine à une vie indépendante peut être vécue au mieux.
Le toucher permet également d’atténuer la sensation de rupture, d’abandon  générée lors de ce passage et éviter qu’il ne soit vécu comme une perte irréparable. Le toucher conduit au désir et la survie de l’espèce lui est peutêtre due.
« Nous sommes nés des DÉSIRS que nos ancêtres ont envoyés dans les étoiles, ces désirs fous qui gonflaient leurs coeurs pour une humanité meilleure. »
Edmée Gaubert : « De mémoire de foetus ».


Le sens du toucher est relié au chakra du coeur appelle centre cardiaque ANAHATA-CHAKRA.
Il s’exprime et se manifeste grâce à l’élément air. Il soutient les fonctions de la peau, du coeur, des poumons et stimule la glande du thymus.
Le toucher est une des voies de communication les plus primitives et les plus durables dans le temps. De la naissance à la mort, être touché est un besoin vital. En être privé est source de troubles profonds qui peuvent mener jusqu’à la démence.

La peau, « mémoire de l’Ame », est un lieu d’informations répertoriées dans ses différentes couches. Elle nous informe de notre état intérieur en le donnant à voir à l’extérieur. Cette mémoire, dite cellulaire, nous restitue les croyances profondément enfouies sur le plaisir et la façon de vivre l’intimité. Notre façon de vivre la sexualité est le reflet de ces croyances. Néanmoins, la sexualité faisant partie intégrante de notre Être, c’est peut être la dimension du corps qui se rapproche le plus de notre âme.
Le massage Tantrique est un art du toucher.
Tranquille et calme, clair et bienveillant, il vient apaiser les tensions.
Entre la joie de se sentir pleinement vivant dans sa relation au corps et l’aspiration à une élévation spirituelle, c’est un message, une autorisation à la face du monde d’exister dans sa globalité et sa totalité ; un oui à la Vie, un oui à l’Amour.


« On peut se passer de religion mais pas d’amour ni de compassion. » Dalaï-Lama


Contact : Marie-Jésus SANDOVAL-AMRITA
www.esprittantra.org 
www.femininsacre.org 


3 commentaires:

  1. J'ai épousé mon mari à 20 ans. Nous avons 2 fils ensemble. Nous avons eu nos problèmes au fil des ans. Je payais notre facture de cellulaire et j'ai remarqué que mon mari de 43 ans avait 1000 SMS .. quoi? C’est comme ça que j’ai découvert. Je l'ai confronté. Il a promis qu'il venait d'envoyer des SMS. Après quelques jours, j'y ai pensé et j'ai fait une enquête et j'ai découvert qu'il l'avait rencontrée dans un hôtel à 300 € la nuit! Je lui ai dit de sortir! Il a emménagé avec elle. Et a demandé le divorce 6 mois plus tard. Après n'avoir aucune communication. Pas même avec nos enfants. Je suis devenue inquiète et j'ai contacté un thérapeute pour ramener mon mari à notre mariage au moins pour le bien de nos enfants, mais rien n'a fonctionné jusqu'à ce que je tombe sur wealthylovespell@gmail.com en ligne, les gens publient leurs expériences avec Dr.Wealthy et comment c'était réussi. J'ai consulté Dr.Wealthy via Whats App +2348105150446 et il a répondu, m'a dit tout ce que je devais savoir et tout ce que je devais faire, puis je me suis occupé d'eux et juste après 24 heures. En ce moment, mon mariage est équilibré et je suis heureux à nouveau. Mon mari est revenu à la maison et a arrêté son attitude de tricherie et de mensonge. Mon mari est maintenant un homme changé et je suis fier d'avoir retrouvé mon mari et aussi heureux de savoir que Dr.Wealthy n'est jamais un regret ...

    RépondreSupprimer
  2. Après 5 ans de mariage avec mon mari avec 2 enfants, mon mari a commencé à agir bizarrement et à sortir avec d'autres dames et m'a montré un amour froid, à plusieurs reprises, il menace de me divorcer si j'ose l'interroger sur sa liaison avec d'autres dames, je a été totalement dévasté et confus jusqu'à ce qu'un vieil ami à moi me parle d'un lanceur de sorts sur Internet appelé DR.WEALTHY qui aide les personnes ayant des problèmes de relation et de mariage par les pouvoirs des sorts d'amour, au début, je doutais si une telle chose existe, mais j'ai décidé pour l'essayer, quand je l'ai contacté, il m'a aidé à lancer un sort d'amour et dans les 48 heures mon mari est revenu vers moi et a commencé à s'excuser, maintenant il a cessé de sortir avec d'autres femmes et le sien avec moi pour de bon et pour de vrai . Contactez ce lanceur de sorts d'amour pour résoudre votre problème de relation ou de mariage aujourd'hui via: wealthylovespell@gmail.com ou directement WhatsApp: +2348105150446 DR.WEALTHY

    RépondreSupprimer