Nombre total de pages vues

jeudi 20 octobre 2016

Des étapes pour reprendre votre vie en main


Graine de Joie : prévenir, traverser, transformer les crises de vie en joie et en opportunité de devenir Soi !

  

Le yoga : un processus de transformation.

Pratiquante depuis 8 ans, Virginie BERTRAND a découvert le yoga avec la pratique du Yoga Iyengar, qui lui a permis d’acquérir beaucoup de rigueur dans les postures, et appris à prendre les postures correctement sans se faire mal.

Depuis 4 ans, elle a progressivement découvert, expérimenté la méditation, la pleine conscience, le travail sur l’énergie et le Kundalini Yoga qui l’a tout de suite séduit par sa puissance et que je pratique quotidiennement. Le Kundalini Yoga associe souvent des postures dynamiques et des respirations…

Virginie BERTRAND raconte :

" il m’a vraiment permis de lever mes blocages, de me dépasser, de me reconnecter avec ma joie intérieure et de découvrir ma puissance intérieure créatrice. J’ai découvert également la puissance guérisseuse du son et des mantras qui m’accompagnent quotidiennement.

En 2015, j’ai complété ma formation par du Hatha Yoga, en Inde, avec un diplôme de professeur de Yoga Sivananda. La philosophie du yoga Sivananda reprend les cinq principes simples pour améliorer notre santé physique et mentale : les exercices appropriés qui régénèrent le corps, la respiration correcte qui stimule nos réserves d’énergie, la relaxation parfaite, notre système de refroidissement pour un fonctionnement optimal du corps, une alimentation saine, notre carburant, et la pratique des pensées positives et de la méditation, clés de la paix de l’esprit.

Aujourd’hui coach, professeur de Kundalini Yoga et de Yoga Sivananda, j’ai mis au point une méthode alliant à la fois le coaching, le yoga, la danse, le chant pour travailler en profondeur, pour vous aider à transformer les crises de vie en joie, en cadeau, en opportunité de se libérer et enfin devenir Soi …



Ce que je souhaite partager

Je suis animée par une volonté puissante de partager toutes ces pépites que j’ai croisées sur mon chemin, pour aider les autres à se reconnecter avec leur joie intérieure, étape par étape. Faire renaitre cette joie innée que nous avons tous au fond de nous même. Le chemin ? La reconnexion à mon corps, à mon cœur, à mon âme, pour enfin vivre ce que je dois vivre, ce que je suis venue vivre sur Terre …

Je n’accepte plus que les gens se sentent victimes, râlent. Je n’accepte plus que les gens se perdent et soient déconnectés de leur corps, de leur cœur, de leur âme, de leur être intérieur, de leur Soi, sous prétexte de rentrer dans des cases, dans une société qui nous incite à faire comme tout le monde, rentrer dans le rang, jouer un rôle, en nous éloignant de nos vraies valeurs et de qui nous sommes vraiment.

Je suis moi-même rentrée dans un moule : faire des études brillantes, trouver un job épanouissant, me marier, fonder une famille, vivre dans une belle région, avoir une belle maison… Je l’ai fait et So What ???? Si je suis déconnectée de moi même, je ne suis pas heureuse ! Je passe à côté de ma Vraie Vie !

Je veux leur donner toutes les clés pour qu’ils puissent enfin prendre leur vie en main, honorer leur existence et se sentir libres, vivants, pour pouvoir contribuer et créer demain un monde meilleur.

Que chacun puisse acquérir cette autonomie, se reconnecter à sa puissance intérieure, ce feu, cette joie, cet amour et cette lumière qui nous anime chaque jour et nous donne tout simplement envie de soulever des montagnes et de donner de l’Amour !

Partager avec vous comment la ou les crises peuvent être une opportunité de devenir Soi, comment en comprendre le sens, accepter, les transmuter, les transformer en accélérateurs de vie …

Plus la claque, l’épreuve est grande, plus votre envie de devenir vraiment vous-même, de ne plus vous cacher, et de contribuer est grande…

Je suis encore sur mon chemin, un peu plus loin qu’il y a 2, 3 ou 4 ans, je continue de me découvrir avec bonheur, j’ose sortir de ma zone de confort, je m’étonne souvent de ce que je suis capable de faire !

J’aspire à inspirer les gens, les femmes autour de moi, comme un exemple vivant que tout est possible quand on est connecté à son corps, à son cœur, à son âme, quand on est « aligné ».


Poursuivre ma route, être encore plus connectée à mon corps, mes ressentis, pour m’ouvrir progressivement à l’invisible, à mon intuition. Accueillir pleinement mon féminin, ma puissance féminine, ma lumière intérieure…


Un message d’espoir !

C’est un message d’espoir pour tous ceux qui traversent les difficultés de la vie qui n’est pas un long fleuve tranquille…


Un message d’espoir aussi pour les jeunes générations où de plus en plus de jeunes n’ont pas du tout envie de rentrer dans des cases, de suivre le troupeau mais bien envie de s’épanouir, de réussir leur vie en étant en phase avec leurs valeurs et leurs envies profondes, ne pas mettre une chape dessus ou sur leurs rêves sous prétexte d’une morosité ambiante et d’un environnement négatif où tout le monde a peur de l’avenir et n’ose pas se lancer dans l’aventure de la vraie vie …


Le nombre croissant de divorces, l’insécurité au travail, la deshumanisation dans les entreprises, autant de choses qui ne leur font pas envie… La preuve, tout vacille, l’ancien système vacille, nos anciens repères partent en fumée ; il devient urgent de reconstruire avec de nouvelles valeurs, de retrouver nos racines, d’Etre à nouveau nous-mêmes, dans toute notre splendeur, notre créativité, notre divinité. Car oui, il s’agit bien la d’exprimer qui nous sommes vraiment, des êtres spirituels venus faire une expérience humaine … et non l’inverse … !

Redonner du sens, se sentir en lien, contribuer à quelque-chose de plus grand que nous, qui nous dépasse … Réaliser notre mission de vie, au service des autres … Choisir l’AMOUR et non la PEUR, reprendre notre pouvoir, reprendre les commandes de notre Vie, et devenir la meilleur version de nous-mêmes à offrir au monde !

Alors réveillez-vous, prenez votre vie en main, et reconnectez-vous corps, cœur et âme, il n’est jamais trop tard ! Osez être vous-même et vivez vos rêves !


Libérez votre potentiel, le monde vous attend !



Je suis passée du rôle de victime à celui de guide. Ce que j’ai transmuté à l’intérieur de moi, j’ai une envie viscérale de le transmettre aux autres pour qu’ils en fassent autant ! 



J’ai réussi à le faire, vous pouvez à votre tour le faire. Il suffit de le décider, maintenant !


Quand allez-vous faire le 1er pas pour transformer votre vie ?
Que décidez-vous aujourd’hui ?



Vous en avez marre de subir votre vie ?
Vous avez l’impression de courir dans tous les sens et de vous épuiser ?
Vous avez tout pour être heureux (se) et pourtant c’est comme si vous passiez à côté de votre vie, votre vraie vie ?
Ou encore vous traversez une véritable crise de vie, crise de sens et vous ne savez plus trop où vous en êtes et comment avancer ?


Je vous propose au cours de mes ateliers de deux jours de venir découvrir et faire l’expérience du processus en 6 étapes pour prendre enfin votre vie en main par lequel je suis moi-même passée !

1.    retrouver du temps pour vous, réapprendre à vivre dans l’instant présent, à vous connecter à votre corps, vos émotions
2.    retrouver votre énergie t apprendre comment la gérer au mieux
3.    vous remettre dans une spirale vertueuse
4.    dépasser vos peurs et vos doutes
5.    clarifier ce que vous avez envie de vivre
6.    reprendre les commandes de votre vie et libérer votre potentiel !

Venez découvrir une méthode unique alliant coaching, yoga (2 cours par jour), méditation, développement personnel, danse, et chants ....


* Programme de coaching individuel en fonction de vos besoins et de vos objectifs pour reprendre les commandes de votre vie, libérer vos blocages, oser devenir Soi et vous autoriser enfin à vivre la Vie dont vous rêvez. 
Une approche personnalisée pour s’engager et progresser encore plus rapidement !
Séance découverte de 30mn offerte. Programmes sur demande.


* des conférences ou des webinaires sur internet

* si vous habitez dans la Drôme : des ateliers hebdomadaires et mensuels
« Lorsque nous cessons de lutter contre ce qui vibre au plus profond de nous, de nous dissimuler derrière la muraille d’un mental qui se débat continuellement pour sa survie, lorsque, las, nous abandonnons notre quête illusoire de reconnaissance extérieure, lorsque nous nous autorisons enfin à entendre notre voix intérieure au lieu de nous laisser assourdir par celle des autres, alors nous pouvons entrer dans la danse de l’incarnation au rythme de la partition écrite pour nous et par nous, de toute éternité́. » Gregory Mutombo





GRATUIT !!!

Envie de découvrir et d’expérimenter « comment passer de la colère à la joie en 3 minutes ? (et non l’inverse !) : laissez-moi vos coordonnées sur le site www.prenez-vous-en-main.com et vous recevrez vos 1ères vidéos gratuitement ! …. Et pleins d’autres pépites et conseils gratuits pour vous accompagner sur votre chemin !



N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations
Virginie BERTRAND de MARLES

Votre coach, catalyseur de transformation
Transformez vos crises en Joie !
Professeur de Kundalini Yoga et Yoga Sivananda
www.prenez-vous-en-main.com
venez liker 
ma page Facebook pour recevoir mes actualités et des partages inspirants !
v.bertrand.coaching@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire