Nombre total de pages vues

vendredi 2 septembre 2016

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux



Thérapeute holistique et formatrice depuis quelques années, Catalina Boncilica propose un accompagnement individuel et en groupe. De la parole aux soins énergétiques, du soin du corps à celui de l'esprit, elle a des approches adaptées à chacun.



Comment en êtes vous arrivée à proposer de l'accompagnement, qu'est-ce qui vous a guidé vers ce chemin professionnel?

Je dirais que j'ai toujours eu un penchant à analyser les relations inter-personnelles ou professionnelles afin d'apprendre comment établir des relations, comment être en harmonie avec les autres.

Cette approche expérientielle a mené vers de "modèles" et "valeurs". Le questionnement sur ces premiers repères testés à l'immersion dans l'entreprise et dans les milieux multiculturels a déclenché le chemin professionnel, chemin construit à travers de formations et expériences nouvelles.

Concrètement, quel est ce parcours professionnel?

Mon parcours est imprégné par un triple changement réussi de carrière que j'ai réalisé par choix personnel : experte fiscale pendant 5 ans, chef de projet en informatique pour une quinzaine d'années et depuis 3 ans je me consacre à l'accompagnement des personnes et à la formation pour en faire mon métier d'âme.
Cette riche expérience professionnelle dans l'administration et dans le monde de l'entreprise, le travail avec des personnes via de métiers différents et le contact avec plusieurs cultures me permettent aujourd'hui d'accompagner sur le chemin d'évolution de votre choix, quoi qu'il soit le changement souhaité : d'aller vers la santé, vers le bien-être, vers la connaissance de soi, la gestion de stress ou de carrière ou trouver un équilibre entre vie privée – professionnelle.

Quels sont vos projets?

Ce qui me fait vibrer c'est de faire connaitre et rependre des enseignements et des connaissances afin d'être heureux ensemble. Nous avons crée "Atelier des âmes", le projet avec des projets, le rêve d'une nuit – construit autour de plusieurs thèmes, médecines alternatives, chamanisme, couleurs, bien-être, méditation
Ces derniers temps, c'est le Féminin sacré qui anime les âmes : des rencontres au féminin à la lune pleine, des méditations et des cérémonies d'inspiration celtique ou encore, les magiques "womb blessing" avec les femmes "Moon Mother" du mouvement international de Miranda Gray. C'est autant d'occasions d'honorer les manifestations des principes masculin et féminin et leur harmonie.

Pour rencontrer le féminin, je vous invite à l'atelier-initiation afin de devenir Moon Mother avec Miranda à Bruxelles le 21-22 septembre, à Bucarest le 5-6 octobre et à Paris, le 26-27 octobre. Egalement je partage avec vous l'émotion d'un programme riche Créer son Féminin et re-naître à la Vie avec Valérie du 10 au 13 août.
Suivez nos activités, préparées avec amour et attention.



Un autre projet sur le point d'être lancé s'appelle "La fibre poétique et la parole juste…."

Je me rappelle d'une réunion de cadrage sur un projet informatique ou les managers n'arrivaient pas à comprendre et évaluer les solutions proposées et donc de prendre de décisions. Trois longues heures d'explications… La situation semblait désespérée. Je me suis levée, l'air de chercher un document et j'ai posé délicatement une petite bouteille ouverte d'un mélange des huiles essentielles de menthe poivrée et lavande sur mon ordinateur portable là ou il est chaud. Des vapeurs se sont échappées. Un quart d'heure plus tard, l'intérêt et l'attention étaient de nouveau là. Je me sentais inspirée: j'ai exposé très synthétiquement les alternatives en utilisant des métaphores de cours d'eau: les résultats étaient un grand canyon, un delta ou une source de montagne au printemps. Plutôt inattendu pour ces informaticiens, n'est-ce pas ? ! …. mais parlant !

A la fin de la réunion, le directeur de programme m'a salué avec "j'aime bien ces consultants à la fibre poétique et la parole juste….". Pourtant c'était la clarté des "génies" de la petite bouteille…

Mon souhait – un projet au stade de vœu pour l'instant - est de faire connaitre ses "génies" – ses compagnons magnifiques de ma pratique quotidienne à plus de personnes, et cella non seulement dans le cabinet, mais aussi dans d'autres milieux comme celui de l'entreprise.

Qu'est-ce que vous voulez ajouter de plus pour terminer cette interview?

Prenons soin de notre chemin, privilégiant de relations harmonises avec soi-même, avec les autres, puisque les situations de vie sont là pour nous faire grandir. Ma vocation est de vous conseiller et de vous accompagner dans votre choix de vie. Mon choix est de ne laissez personne venir à moi et repartir sans être plus heureux.




Interview avec Catalina Boncilica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire