Nombre total de pages vues

lundi 7 septembre 2015

La nature des choses



Par son expérience de mère et de femme, l’auteure nous partager la découverte de la conscience vivante et intelligente qui habite notre ventre et qui nourrit nos intuitions et nos émotions.

Maman depuis quelques heures, je mets mon bébé au sein. Il tète goulûment, nous jouissons du moment présent. Après quelques tétées, mon plaisir se transforme en surprise, en écoute différente, en questionnement intérieur. Lorsque le bébé tète et que le lait coule à travers mes seins, mon ventre y répond par de sérieuses crampes ! Quel est donc ce mystère supplémentaire ?

J’accepte de sentir ce qui se passe en moi et ainsi j’entre dans ces crampes tenaces et je sens. Elles ont la même énergie que les contractions qui ont poussé le bébé pour lui faire passer la porte de la naissance. Mais oui ! Des contractions, c’est cela que je sens, que je vis !

Le bébé est né, le placenta l’a suivi, alors quoi encore ? Mystère.

A chaque tétée les douleurs recommencent. à la fin du jour, je partage « mon mystère » avec une infirmière. Elle sourit et me répond que tout est normal, que l’allaitement non seulement nourrit le bébé, mais que celui-ci en tétant pour « appeler » le lait, stimule la remise en place de l’utérus.

Eh bien en voilà une nouvelle ! Non seulement l’utérus crée l’atmosphère propice au voyage des spermatozoïdes ; non seulement il ferme sa porte pour contenir le fœtus, porte qu’il rouvrira pour la naissance ; non seulement il éjecte l’œuf non fécondé mais, à ses pouvoirs s’ajoute encore un lien intime avec les seins ! Que la Nature Femme est donc bien organisée !

Je m’émerveille de tout cela. Je me réjouis de cette intelligence qui agit sans que ma volonté soit mise à contribution. Je remercie pour ce qu’il m’est permis de dé- couvrir, de recevoir. Je me souviens que déjà il y a 9 mois, ma certitude d’être enceinte me venait de « là », de ce ventre qui contient. Les tests de grossesse étaient tous négatifs.

Pourtant je savais. Quelques jours plus tard mon médecin confirmait mon ressenti. Comment expliquer cette communication silencieuse… ?

Ou communion silencieuse… ! Bien sûr dans le plan physique c’est une histoire d’hormones et elle est importante. Elle est au-delà de ce qui s’explique avec le mental. Au fil des années, mon lien avec cette glande puissante et magique, appelée l’utérus, s’est affiné, approfondi. J’ai appris à l’écouter et à l’entendre à chaque jour. Il est un allié précieux dans mon travail intérieur, dans mon incarnation femme, dans ma sexualité sacrée.

L’intuition ne vient pas forcément de là où « elle devrait » selon certaines normes ! Elle me vient aussi de mon ventre, en fait de l’utérus qui est un centre de l’univers-femme. Les émotions ne sont pas uniquement reçues, vécues, filtrées à travers le cœur ! Elles résonnent dans ce centre secret qui bat tel un cœur vigilant et si intelligent. L’acte d’amour a maints parfums, couleurs et formes.

L’orgasme a de vastes répercussions. Celui qui se construit, se tisse, se remplit ou se vide tout au fond, à la porte de l’utérus, « au cœur de la voûte étoilée », recèle encore bien des mystères. Lorsque « la présence profonde immobile » de mon aimé communie avec « la porte céleste » de mon utérus, tous les mystères et toutes les puissances sont possibles…


Géraldine Legend Keeper geraldine4u@netidea.com


Pour partager encore un bout de route avec vous, je vous encourage à lire un livre paru en 2003 aux Editions du Cram : « Vagin et ses amis interviewés » de Andrée Matteau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire