Nombre total de pages vues

mercredi 4 juin 2014

Evolution de la Triple Déesse


après Mère et avant Crone.


La Triple Déesse de l'antiquité vit, aussi pertinent aujourd'hui dans les cultures matriarcales de la "préhistoire" (avant 10,000 BC). Elle est la Vierge Mère Crone, Perséphone Demeter Hécate. Ces trois phases de la vie d'une femme ont été pris en compte dans les saisons de la Terre. Maiden - printemps, Mère - été et en automne, Crone - hiver. Chaque phase ou la saison de la vie d'une femme a un rite de passage qui a mis son thème et donne des informations à la femme sur la façon dont sa culture particulière tient à son nouveau rôle et ce qu'on attend d'elle.

Rite de passage

La Vie Saison

Rite de passage

Naissance
Jeune fille
Ménarche
Accouchement
Mère
Ménopause
Vieille femme
Décès

Les développements et les découvertes de nos technologies scientifiques et médicales modernes ont au cours des dix derniers siècles nous a donné une autre saison de la vie. Autrement dit, nous vivons plus longtemps que nos ancêtres. Dans le temps de l'ancienne déesse triple que nous avions des bébés à 14 ans, étaient les grands-mères à 30 morts et à 45. Maintenant, si nous sommes bien, nous pouvons vivre à 100 ans et plus.L'ancienne Triple Déesse peut maintenant être étendue à la phase quatre Féminin Way.

Rite de passage

La Vie Saison

Rite de passage

Âge (environ)

Correspondant Terre Saison

Naissance
Jeune fille
Ménarche
0-25
Printemps
Accouchement
Mère
25-50
Été
Ménopause
Maga
50-70
Automne / automne
Retraite
Vieille femme
Décès
70-100 +
Hiver

Lors d'une récente visite en Amérique du Nord, juste après mon 47e anniversaire, j'ai passé un week-end avec mon mentor et ami, Cedar Barstow  , à Boulder au Colorado. L'air des montagnes Rocheuses était chaude et propre, de nouveaux bébés oiseaux chantaient comme ils ont volé pour la première fois. Alors que mes fils dormaient dans, Cedar et je me suis assis sur son pont arrière donnant sur ​​son beau jardin en pleine floraison, rattrapage après plusieurs années d'intervalle.

J'ai dit à Cedar sur le livre que j'écrivais sur la sagesse des cycles et fièrement lui ai montré la «Spinning Wheel - Oracle d'une femme de la Vérité» que j'avais créé. Le "Spinning Wheel" fonctions avec une série de rouets qui permettent une femme d'aligner sa saison de la vie, la saison de la Terre, la phase de lune et où elle est dans son cycle menstruel, à «lire» les énergies qui sont son influent sur un jour donné. Cet outil qui est venu à moi dans une méditation, aide une femme à comprendre et à donner un sens à ses sentiments, ses pensées et ses niveaux d'énergie.

Cedar et moi avons parlé de rites de passage qui se produisent au début et à la fin de chaque saison de la vie et elle m'a parlé de la cérémonie que sa communauté spirituelle, EarthSong Danse rituelle communautaire, effectuée pour elle et les autres femmes à marquer leur ménopause et de la transition de la mère Maga.

Maga?
"Je ne suis pas encore Crone," dit-elle ", loin de là, je suis là-bas dans le monde gagner ma vie et j'ai beaucoup à donner. Je ne suis pas demander ce que je vais faire de ma vie plus; Je le fais! J'ai limitations physiques, je ne suis pas aussi jeune que je l'habitude d'être, comme ma journée a une antérieure »quittant le temps», mais je n'ai pas besoin de tant de temps de préparation détaillé »pour l'enseignement et faire de la thérapie. Mon expérience de la vie et de la sagesse, il m'a apporté fournir une base stable et riche. "Cedar allés sur« Je suis arrivé à mon auto dans cette saison de la vie. Je n'essaie pas de me prouver et je suis maintenant motivée par le désir d'utiliser mes dons et mes passions à donner en retour. Le nom Maga est venu d'une des femmes de notre communauté, Sylvia Gardiens . Une image apt et puissant, Maga a été conçu comme la version féminine de Magus - le sage, magicien ".

Intéressant, ". D'arriver à moi-même" cette phrase, se rapporte à la déclaration de M. Christiane Northrup dans son livre "La Sagesse de la ménopause" assimilant les symptômes de la péri-ménopause au travail - avec la naissance de ce temps étant de donner naissance à vous.

Cedar a décrit son sentiment débutant sa phase de Maga comme un temps de «l'intégration et tirant à travers et de rassembler les plus grands morceaux de mon travail de vie, mon offrande au monde." Elle et ses soeurs de Maga décrit comme un niveau de compétence dans leur expression ou leur carrière. Ils jouissaient de la liberté des responsabilités intenses et exigences de la maternité ou de la montée de carrière. Confortablement confiants, motivés par un désir de donner en retour. Pour certains, plus d'enfants a entraîné une chance de redonner de manière qu'il n'y avait pas d'espace ou de temps pour avant. Pour d'autres, comme Cedar à 60, il est «trop tard pour commencer une autre carrière, mon chemin est défini." Leurs contributions uniques à l'ensemble du monde sont possibles dès maintenant et sont motivés par ce qui les appelle. Cedar décrit étant moins social, que elle, était dans sa saison de Mère, mais très impliqué dans sa communauté. Les mères et les Magas ont une influence active de la communauté et directe. Le Crones, d'autre part, l'influence d'une visite de présence bien développé et détient depuis les bords extérieurs.

La phase Maga est la phase de Mère prolongée de la Triple Déesse, après Mère et avant Crone. Maga est la saison d'automne de la vie d'une femme, la récolte, le lieu d'intégration de l'ouest sur la roue. Le Crone est la saison d'hiver, la saison de la «retraite», revue de la vie et de laisser-aller. La vie de la vieille femme est axée vers l'intérieur, elle est en mode de contemplation, une distillation de sa vie vécue. Elle philosopher, raconte des histoires, prie, jardins et regroupe avec d'autres vieilles femmes. Les modifications apportées à son corps et le cerveau nécessitent une existence plus calme, ce qui permet un accès affiné à l'esprit. Il est l'espace au son être-ness qui l'emmène à la place de la «big picture», par opposition au détail. Elle est la femme sage.

Notre culture a vu le développement au cours des dernières décennies, d'une tendance à la hausse de l'âge maternel dans les cultures minoritaires de l'Ouest. Beaucoup de femmes ont mis leur premier procréer en faveur de la poursuite de carrières, souvent attendre bien dans leurs années 30 et même 40 pour démarrer leur grossesse. Cela a donné lieu à la technologie de reproduction assistée, qui entraîne de nombreuses naissances multiples et les livraisons de césariennes. Dans ces cultures, en plus de la création de la phase Maga, la phase Maiden et la phase de Mère sont également effectués par les développements scientifiques et technologiques et médicaux. Les effets de ce sera une autre histoire dans quelques décennies. Quels que soient les effets de la technologie, ces saisons de la vie sont définies par le cycle de fertilité naturelle de la vie d'une femme, la ménopause se termine la saison de la mère et commence la saison de Maga.

Quand une femme arrive à sa saison de Maga comme prévu Mère Nature, ses enfants sont plus âgés, jusqu'à l'adolescence ou ayant quitté la maison que les jeunes adultes. Ses enfants ont besoin d'elle et moins le processus de séparation a probablement déjà commencé. La crise de ce processus de séparation combinée avec les douleurs de l'enfantement de la ménopause fait vraiment donner à la femme la possibilité de donner naissance à une nouvelle version de son. Son rôle de mère est très différente maintenant: ses enfants ont besoin d'elle et moins peuvent la rejeter dans le cadre de leur processus d'individuation. Comment cette période de transition est négocié et pris en charge par la famille, les amis et la société déterminera la façon dont elle vient à travers ce rite de passage et qui elle sera de l'autre côté.
La Maga négatif est le «dénicheur vide», elle est une femme qui a perdu son sens de l'auto en tant que mère et rien d'autre vient. Sa vie peut se sentir vide, triste et sans signification. Elle pourrait, avec cet état ​​d'esprit, devenir un Crone prématurée - le retrait de sa vie. Ou, elle pouvait entendre par «les oreilles de son cœur» ou son «troisième oreille ou l'intuition" (Jeannine Parvati Baker ) pour ce qui a «le cœur et le sens» (Arrien Angeles ) pour elle et diriger son encore très forte et puissante l'énergie là où elle choisit. Beaucoup de femmes dans leurs années 50 ramasser des carrières et des intérêts de leur phase Maiden qui peuvent avoir disparu "à temps partiel" au cours de leur maternage. Certaines femmes commencent de nouvelles. Ils ont le temps maintenant, le temps concentré. Cedar a décrit comme "trouver une motivation plus puissant et plus efficace que Will." Elle appelle une motivation organique et coeur centré qui est beaucoup plus agréable et sensuel que Will. Elle a déclaré: «nous avons besoin de se rendre à cette force puissante comme nous rendîmes à la force de la naissance."

La saison Maga semble être un privilège et une responsabilité moderne. Le privilège: Nos vies aujourd'hui sont «pépère» par rapport à il ya encore 100 ans. Machines ont remplacé la plupart des tâches qui auraient pris la plupart de notre temps à simplement survivre. Voitures, les supermarchés et les fours ont considérablement modifié le temps qu'il faut pour obtenir un repas sur la table. Nous allons à la salle de gym de l'exercice que nous aurions obtenu des tâches de la vie quotidienne. À certains égards, cela prend sens loin de nos vies et dans d'autres égards, il nous donne la liberté d'utiliser notre temps et notre énergie de façon illimitée. Ce qui nous amène à ... La responsabilité: la femme Maga est nécessaire comme une forte conscience de la communauté et de la société. Elle peut, comme Cedar expliqué, "entendre et dire la vérité sans honte ni blâme,» et «tenir dans sa force, tout en restant dans le cœur". Peut-être l'essence de la voiture «redonner» vient de tout ce qui était «donné» à la mère - une façon pour elle «rendre grâce». Devenir la grand-mère qu'elle se soucie du monde ses petits-enfants seront nés dans et fait tout ce qu'elle peut pour l'aider à être un endroit sûr et durable. Les grands-mères de jadis lieu le dernier mot sur des questions telles que la guerre. Si cela était encore le cas, le monde pourrait être un endroit différent maintenant.

En "roue de la vie des femmes" Elizabeth Davis et Carol Leonard décrire cette saison de la vie d'une femme avec les archétypes de l'Amazonie, la matriarche et la prêtresse. Mots-clés et expressions pour le Maga sont: récolte ses compétences et talents vie, la confiance, la compétence, l'assimilation, l'intégration, la puissance, de redonner, contribuant, de la communauté d'esprit, la maturité, la présence, la sécurité, l'abondance, le partage, le stockage pour l'avenir, la reine et magicien, sachant soi.

Depuis mon retour en Australie, j'ai partagé cette Maga conte avec les cercles de femmes, dans les mystères des ateliers de mes femmes et beaucoup de mes amis et de la vigueur, la réponse dominante est "OUI!" "Cela a un sens, cela se sent à droite". "Un ensemble nouveau chapitre de ma vie! "

Comme avec toutes les transitions il n'y a pas un moment où tout change, comme les saisons, le changement est graduel pas instantané. Péri-ménopause, péri sens autour, peuvent durer de 2 à 13 ans. Une fois poils noirs commencent à apparaître sur la lèvre supérieure d'une femme de ses six ans avant sa structure du saignement mensuel commence à changer.

Caroline, dans son début des années 40, se sent la phase de Maga commence à l'affecter. «Je suis moins sociale et moins intéressés par ce qui se passe dans le monde social. Là où j'aurais eu un grand coup de pied hors d'être quelque part à puce tout habillé, maintenant j'évite les grands rassemblements impersonnels, ils se sentent comme du temps perdu. Je suis moins intéressé par la façon dont je me présente au monde, parce que je ne peux plus m'empêcher d'être moi. Je sens que je fais plus de sens comme une personne âgée que moi de mes 20 ans. "Caroline a quatre enfants âgés de 13, 11, 8 et 5, tous sont nés dans ses 30. En utilisant le cadre de la Phase Quatre féminin Way, elle est capable de comprendre sa lutte interne en jonglant avec ses enfants et ses besoins. "Alors que mon âge avancé me conduit à commencer le tour vers l'intérieur et se concentrer ailleurs, mes petits enfants me gardent en faisant glisser hors de ce lieu et de temps en temps, je trouve cela très difficile. Les poignées sont égales et opposées. "

Irene à 53 ans se sent "mieux dans ma peau que jamais, plus en paix et en harmonie avec ce que je perçois comme ma place dans l'univers. Je ne suis pas comme poussé par les idées ou leur acceptation des autres peuples. Je peux regarder en arrière avec empathie à la femme que j'étais et les défis que j'ai rencontrés dans ma phase de maternage. Bien que je me sens une tristesse parfois que je ne peux plus faire naître mes propres enfants, je dois les joies de petits-enfants à la hâte. "Grâce à la ménopause, une mère célibataire de deux enfants adultes et de 13 ans Tristan, Irene se sent l'essence de la phase de Maga "Après avoir traversé la ménopause un an plus tôt, je ne me sentais pas à l'isolement et« hivernage »de la vieille femme, Maga est tellement plus de sens. J'ai en effet passé les 12 derniers mois avec une vigueur renouvelée à l'étude, à la fois ésotérique et technologique, et ont de nombreux objectifs de carrière liées à l'esprit. "" Je vais naviguer à travers la saison Maga, le cœur et l'esprit gonflées avec des idées nouvelles et des vérités consolidés ".

Anna, 57 ans, se souvient quand elle en commençant d'abord la pensée sur la ménopause "Je pensais que la peine de mort. Les femmes étaient déprimées à ce sujet à venir; nous n'étions pas bien informés. J'ai eu peur; Je pensais que je serais vieux et ratatiné. En fait, c'était une transition progressive vers un espace de lumière pas un espace sombre. Une fois mes symptômes de la ménopause sont arrêtés, je me suis réveillé. J'ai plus de temps maintenant que je vois les choses différemment, je vois plus de beauté. Je me sens plus responsable de moi et à moi-même. J'ai un autre type d'énergie que j'ai eu, un rythme plus lent avec un enthousiasme renouvelé et une confiance retrouvée. Je me plais maintenant. "Anna et j'ai parlé de la circulation à travers les saisons de la vie et nous avons décidé qu'il pourrait être caractérisé comme ceci ..... Maiden  insouciant, Mère ~ responsabilité, la responsabilité sans soucis Maga , Crone responsable soucis!

À 70 ans, Barbara se sent le tirage au sort vers l'intérieur. Elle reste littéralement à l'intérieur plus, tout simplement parce que ses mouvements parfois difficiles plus confortables et avec elle, plus facile. Elle se déplace lentement de son lieu où elle se trouve et les tricots, soit des poupées pour petits-enfants ou des chapeaux pour le tremblement de terre de personnes sinistrées du Pakistan, à la cuisine. Elle prépare les repas, je suis très impressionné par son utilisation de chaque partie de l'ingrédient, et elle déteste le gaspillage. Lors de sa visite quotidienne à la plume de poulet, elle tire les mauvaises herbes du jardin pour leur nourriture. Elle compte les canards et remarque combien d'autres bébés lapins y sont. Elle dit ce qu'elle pense, elle pleure, elle se sent en colère contre les injustices et joyeuse sur les exploits de ses petits-enfants. Elle me dit de ses petits-enfants, mes enfants, "Vous ne pouvez pas les protéger contre eux-mêmes." Ces sages paroles sonnent.
Le Crone parle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire